Regroupement de crédits

Le regroupement de crédits permet à une banque ou un organisme de financement de racheter tous vos crédits (crédit à la consommation ou prêt immobilier) et de vous faire souscrire un seul nouveau crédit. L’avantage de cette opération pour vous est de vous permettre de diminuer le montant global de vos mensualités et de donner de l’air à votre budget tout en diminuant votre endettement pour éviter les situation de surendettement.

Le regroupement de crédits pour locataire

Si vous êtes locataire vous n’êtes pas concerné par le crédit immobilier et dans ce cas le regroupement de crédits ne concernera que vos crédits à la consommation comme le financement de votre voiture, d’une moto, d’électroménager, d’un ordinateur ou de tout bien de consommation courante. Ce regroupement peut également inclure un ou plusieurs crédits renouvelables ou des crédits personnels.

Les taux appliqués au regroupement de crédits dépendent de votre dossier de demande de financement.

Le regroupement de crédits pour propriétaire

Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier vous avez intérêt à regrouper tous vos financement y compris immobilier dans votre regroupement de crédits. Cela étant pour que ce soit intéressant il faut étudier votre dossier en détail.

  • Est-ce que les taux actuels des crédits immobilier sont plus bas que celui que vous avez eu au moment de la souscription de votre prêt immobilier ?
  • Votre emprunt immobilier actuel est-il à taux fixe ou à taux variable ? Dans ce dernier cas quel est le taux actuel de votre financement ?
  • Votre contrat de prêt  immobilier inclut-il des pénalités de remboursement anticipé, dans ce cas il faudra en ternir compte.
  • Quel est la mensualité actuelle de l’assurance emprunteur de votre crédit immobilier ? Quelle serait la nouvelle mensualité ? Il faut bien vérifier ce dernier point car en prenant de l’age les assurances de prêt sont plus chères.
  • ….

Il faudra bien intégrer tous ces points pour savoir si l’opération de rachat de crédit immobilier est intéressante, si elle l’est vous avez tout intérêt à inclure dans votre regroupement de crédits tous vos crédits, vous verrez que vous serez largement gagnant en terme de mensualité et en terme de coût total de vos crédits.

Si  vous souhaitez connaitre les meilleures offres actuelles pour une opération de regroupement de crédits, vous pouvez consulter le comparateur de rachat de crédit de notre partenaire Moncreditmoinscher.com, le leader du crédit moins cher sur internet dans la rubrique rachat de crédit qui regroupe une sélection des meilleures offres des banques ou organismes financiers ainsi que des offres de courtiers spécialisés dans ce type d’opération.

Vous pouvez également consulter notre rubrique meilleur taux pour avoir une idée des barèmes actuels des crédits immobiliers et des crédits à la consommation.

Des changements en perspectives et des taux bas.

Les changements de gouvernement impliquent toujours des modifications des règles car chacun veut marquer son empreinte. La loi Hamon a fait parler d’elle, elle implique des nouvelles règles pour le consommateur, plus d’équilibre et de souplesse. Dans la lutte pour … Lire la suite

Pièges à éviter

Pour éviter de sombrer dans les surendettements alors que vous avez plusieurs crédits à la clé, il faut éviter de se laisser piéger par un crédit renouvelable qui ajouterait une situation dangereuse supplémentaire. Le souci est que si vous avez … Lire la suite

Regroupez vos crédits en un seul

Pour diminuer vos mensualités qui coûtent chères , optez pour le regroupement de crédit ou rachat de crédit, c’est plus qu’une mensualité. Un taux unique et global. De plus, évitez le surendettement, n’acceptez pas n’importe qu’elle prêt en cas d’incident … Lire la suite