Rachat credit

Regroupement de crédits ou rachat crédit, quelle différence ?

Il y a plusieurs types de rachat de crédit, le regroupement de crédit consommation ou le rachat de credit immobilier ou le rachat de tous ces crédits immobilier et consommation.

Quel intérêt : diminuer les mensualités, profit d’une baisse de taux (généralement il faut que le taux soit 1.5% point en dessous le taux souscrit), pour négocier un crédit immobilier. Pour l’ensemble des crédits l’opération doit s’avérer gagnante n’hésitez pas à demander le coût du crédit global.

Auprès de qui ?

Vous pouvez vous adresser à votre banque ou à un organisme financier ou à un spécialiste du rachat de crédit. L’objectif étant de réduire votre mensualité,  de souscrire le meilleur taux afin de faire des économies. Dans un premier temps comparez les taux pratiqués par les différents organismes et scrutez les promotions. Utilisez les comparateurs en ligne et faites des simulations avec les taux en vigueur afin de connaitre le cout de vos économies.

A éviter :

L’objectif, évitez le surendettement, ainsi que le fichage FCPI, évitez les crédits renouvelables sur des longues durées pour de grosses sommes.

Des changements en perspectives et des taux bas.

Les changements de gouvernement impliquent toujours des modifications des règles car chacun veut marquer son empreinte. La loi Hamon a fait parler d’elle, elle implique des nouvelles règles pour le consommateur, plus d’équilibre et de souplesse. Dans la lutte pour … Lire la suite