Credit

Un crédit vous permet d’emprunter une somme d’argent dont vous ne disposeriez pas ou que vous auriez en épargne mais que vous préférez conserver selon les taux cela peut être une bonne stratégie.

Chaque besoin à son crédit, que ce soit pour des vacances, une voiture ou un projet immobilier l’offre de prêt est adaptée.

Maintenant dès que vous cumulez plusieurs crédits, c’est très difficile à gérer et cela peut couter cher, le risque créer une situation de surendettement.

L’emprunt :

La banque ou organisme prêteur met à la disposition de son client un capital que l’emprunteur s’engage à rembourser. Le prêt est contractuel, sur le contrat est fixé les modalités durée, taux d’intérêt (sauf prêt à taux zero), les frais, la garantie et l’assurance.
Quelque soit le type de crédit celui ci est régit et dépend de certaines lois pour la protection du consommateur loi Scrivener, à laquelle s’ajouter la loi Lagarde qui a réformé certaines règles.

Le crédit consommateur regroupe tous types de crédit de 21500 euros jusqu’à maintenant 75000 €uros dans certains cas. Celui ci peut être affecté ou non. Est inclus dans le crédit consommation, le crédit personnel, le credit auto, le crédit renouvelable, le pret travaux, loa…

Ne rentre pas dans la catégorie ci dessus, le crédit immobilier, et le prêt professionnel.

Toute personne peut emprunter à partir du moment ou elle a la capacité à rembourser l’organisme prêteur. Cela se mesure par la capacité d’emprunt. En période de taux bas, il est intéressant d’en profiter, mais l’idée est de ne pas cumuler plusieurs crédit et se retrouver en situation de ne plus pouvoir rembourser et d’accumuler des dettes car la spirale infernale peut être longue et problématique car personne n’est à l’abri du chômage ou d’une faillite surtout en période de crise. Dans notre société de consommation ou rien n’est très durable il faut être prudent autant en matière de crédit qu’en matière d’épargne.

 

 

Des changements en perspectives et des taux bas.

Les changements de gouvernement impliquent toujours des modifications des règles car chacun veut marquer son empreinte. La loi Hamon a fait parler d’elle, elle implique des nouvelles règles pour le consommateur, plus d’équilibre et de souplesse. Dans la lutte pour … Lire la suite

Baisse des taux de credit

Les taux de crédit immobilier n’ont jamais été aussi bas qu’en cette période de crise ou les prix de l’immobilier auraient tendance à être en légère baisse selon les régions le financement sera plus moins cher selon la banque à … Lire la suite